Chapitre 2 - Révélations (7)

Publié le par sev

VII

 

 

 

La sonnerie du téléphone les réveilla tout les deux.

Un peu empâté, Dean répondit, parla quelques minutes avec son père en hochant la tête de temps en temps puis raccrocha.

 

Il se tourna vers Tarah, qui se réveillait avec peine.

 

Cette nuit de sommeil leur avait fait du bien, et il devait, à nouveau, reprendre la route.

 

Dean se pencha sur Tarah, l'embrassa sur la joue, sourit puis démarra la voiture.

 

Ils roulaient depuis trois bonnes heures lorsqu'ils dépassèrent un restaurant routier sur la gauche. Dean pila brusquement, projetant Tarah contre le tableau de bord.

Il arbora son plus beau sourire en s'excusant. Tarah le lui rendit, comprenant que Dean avait faim.

Ils firent demi-tour au milieu de la route et allèrent se garer sur l'aire prévue pour les clients du restaurant.

Ils sortirent du véhicule et se dirigèrent vers la porte, Dean avait l'air affamé ce qui ne manqua pas de faire rire Tarah.

Au bout de trois ans où il n'était pas rentré dans un restaurant, elle ne se posait même pas la question de savoir ce qu'il allait manger.

 

Dean attrapa une carte posée sur le comptoir et s'assied à une table, suivie de près par la jeune femme.

Tarah le regarda avec minutie et elle se rendit compte que plus il lisait la carte, plus ses yeux s'écarquillaient et s'illuminaient. Dean leva la tête, se rendant compte du grotesque de la situation et reposa la carte.

La serveuse arriva à leur hauteur pour prendre la commande.

Voyant que Dean n'osait pas commencé, Tarah commanda une salade puis hocha la tête en direction du jeune homme.

Dean se racla la gorge, fit mine de relire la carte et commanda :

 

Dean : Je prendrais un hamburger, 2/3 saucisses, une assiette de frites et un peu de bacon.

 

La serveuse nota leur commande, puis s'en alla.

 

Dean (en hurlant): Vous me rajouterez une salade aussi ! Et du pain ...

 

Tarah rigola de nouveau, posa ses mains sur la table et regarda par la fenêtre.

Dean la dévisagea, et se rendit compte qu'elle avait l'air heureux, calme et reposée. C'était le bon moment pour lui apprendre que Geneviève était toujours en vie, et que c'était elle qui l'avait fait enlever et torturer.

Rien qu'à cette pensée Dean serra les dents. Son père lui avait raconté l'état dans lequel il avait retrouvé la jeune femme et Dean s'en était voulu. John lui avait dit pour les cicatrices laissées sur son dos par le fouet, et qu'il avait pu sentir la veille, lorsqu'il l'étreignait sous la douche. Les larmes commençaient à remplir ses yeux et il les essuya avant que Tarah ne les remarque.

Il allait commencer à parler lorsque la serveuse leur amena les assiettes. Il haussa les sourcils en souriant. Tarah lui lança un "Bon appétit" et ils commencèrent à manger.

 

Tarah s'arrêta quelques instants pour épier Dean. Il engouffrait la nourriture dans sa bouche à la vitesse de la lumière laissant s'échapper des filets de mayonnaise le long de ses lèvres. Tarah gloussa en baissant la tête et Dean releva la sienne.

Elle rigola encore plus fort lorsqu'elle le vit, la bouche pleine du hamburger, ressemblant à un hamster, la sauce lui dégoulinant de tous les côtés, et essayant d'esquisser un sourire.

Sa crise de rire passée, elle bascula sa tête en arrière et reprit son souffle.

 

Plus ils passaient de temps ensemble et plus elle se remémorait leur vie d'avant. Elle ne le voyait pas souvent à l'époque, à cause de ses chasses quasi quotidienne. Ils se parlaient souvent au téléphone et se voyaient quelques jours par mois, mais leur couple était solide et construit sur de bonnes bases.

Elle était très vite tombée amoureuse de lui, et avait parfaitement compris l'acharnement que Dean et son père mettaient quand à la recherche du démon qui avait tué la femme de John une vingtaine d'années auparavant.

Dean était tombé sous son charme un peu plus tard, lorsqu'il comprit que quand il était à ses côtés il retrouvait la stabilité dont il avait besoin.

Tarah avait finit son assiette, et il restait quelques miettes dans celle de Dean qu'il fit disparaitre aussitôt à l'aide de ses doigts. Il s'essuya la bouche et les mains, se leva puis alla aux toilettes pour se passer un rapide coup d'eau sur la figure.

Lorsqu'il revint, Tarah pu s'apercevoir que son visage avait changé. Il était devenu un peu plus dur et le sérieux s'installa dans le regard de Dean.

Il s'assit, poussa de la main les assiettes, posa ses yeux dans le regard de la jeune femme puis lui prit les mains.

 

Il baissa les yeux, renifla, se racla la gorge et se décida à parler. Tarah savait qu'elle allait entendre quelque chose d'important, elle se prépara à écouter attentivement.

Dean avait du mal à commencer sa phrase, se demandant comment mettre les mots justes. Il prit une profonde inspiration et débuta.

 

Dean : Tout d'abord je tiens à m'excuser pour tout ce qu'il t’est arrivé. Je sais que ça a été très dur pour toi et je ne pourrais jamais me le pardonner.

 

Tarah alla lui couper la parole mais Dean reprit aussitôt :

 

Dean : Tu connais certainement aujourd'hui, la raison pour laquelle tu as été enlevé et séquestré.

 

En disant cette phrase Dean eu du mal à contenir sa colère mais il continua:

 

Dean : Je t'ai expliqué comment j'avais vécu ces trois dernières années. Seul et loin de tout. Je t'ai dis aussi que je me cachais... Mais je ne t'ais pas dis de qui. Il faut que tu saches que ce que je vais te dire maintenant risque de te choquer et de te faire mal. Mais je veux que tu comprennes la situation parce qu'il est important que tu connaisses les détails, pour ce qui va suivre lorsque nous aurons retrouvés John.

Tu as été enlevé seulement 5 mois après ma disparition, tu ne savais pas qui avait orchestré ça et tu ne savais pas pourquoi.

Tu as vécu 6 mois enfermée dans une cave en te faisant tabasser sans rien y comprendre. Lorsque mon père t'as retrouvé tu ne pouvais même plus parler.

Tarah était soulagée de voir que Dean savait tout ça. Elle savait que John lui avait tout raconté et elle le remercia intérieurement. Pendant que Dean parlait, les images des tortures lui revenaient en flash. Elle essaya de ne plus y penser, déglutit et continua d’écouter Dean avec attention.

 

Dean : Tu as dû comprendre seulement lorsque je t'ai appelé...Te laisser dans le vague pendant trois ans m'a énormément fait souffrir. Mais je ne voulais pas qu'il t'arrive autre chose. Ca t'as rendue fragile, et d'après ce que m'a dit mon père il aurait suffit de peu pour que tu t'effondres complètement.

Donc... (Il marqua un arrêt)

Je tiens vraiment à m'excuser pour ce que je t'ai fais subir.

 

Tarah le regarda avec complaisance en sachant qu'il était sincère dans ses paroles. Elle le laissa reprendre son souffle pour continuer son récit.

Dean allait maintenant aborder le sujet le plus délicat. Il serra un peu plus fort les mains de Tarah, plongea à nouveau son regard dans le sien, resta quelques secondes à la regarder ainsi puis se décida.

 

Dean : Les tortionnaires qui t'ont enlevés et séquestrés n'agissaient pas seuls et tu dois t'en douter. Ils ont été engagés par une personne qui a de très fortes influences.

 

Dean se mordit la lèvre, son cœur battait si fort qu'il avait du mal à respirer. Il savait que ce qu'il allait dire à Tarah maintenant, était d'une importance capitale pour la suite des évènements.

 

Dean : Ils ont été engagés par...

 

Il marqua un arrêt et remarqua que Tarah était suspendu à ses paroles.

 

Dean : Geneviève.

Ses paroles avaient eu l'effet d'un coup de massue pour Tarah, elle eut peur de ne pas comprendre et lui demanda:

 

Tarah : Elle... Elle est toujours en vie?

 

Dean hocha la tête et Tarah compris que c'était sa mère qui l'avait fait torturer. Elle plissa les yeux en regardant la table et en secouant la tête de droite à gauche.

Elle lâcha les mains de Dean et il se recula un peu. la serveuse vint pour débarrasser la table et allait ouvrir la bouche lorsque Dean lui fit un signe et elle s'en alla.

 

Tarah : Pour... Pourquoi elle a fait ça ? Enfin... Pourquoi à moi ... c'est ma mère quand même ! Je suis sa fille !! elle n'avait pas le droit !!!

En disant cette phrase, elle commença à pleurer et Dean eu mal pour elle. Elle souffrait et il ne pouvait plus supporter ça. Il fallait qu'il en finisse tout de suite.

 

Dean : C'est pas fini ...

 

Il prit un air gêné et excusé et continua sur sa lancée tant qu'il le pouvait, en essayant de peser ses paroles.

 

Dean : Geneviève n'est pas ta mère ... Tu as été adopté alors que tu n'avais que huit mois ... Ta vraie mère est morte exactement dans les mêmes circonstances que la mienne !


Fin du second Chapitre


Chapitre 3 

Publié dans le prix du passé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article