Chapitre 15 - La porte (7)

Publié le par Jensev

VII

 

 

 

 

Jason avait rejoint les deux frères dans leur chambre vers 21 heures. Les garçons avaient déjà commandés et attendaient le jeune homme pour commencer à manger.

Au cours de la soirée, les discussions allaient bon train. Les trois jeunes gens parlaient de tout et de rien mais les frères évitaient de parler de ce qu’ils faisaient réellement dans la vie.

Au bout de trois heures de discussions incessantes, Sam se rendit à la réception pour aller chercher du café. Lui et son frère n’allaient pas dormir de la nuit et ils allaient avoir besoin d’une bonne dose de caféine pour tenir.

A peine Sam avait-il passé la porte que Jason prit un air grave en se retournant vers Dean. Il observa le jeune homme qui finissait son dessert en regardant la télé et se souvint à cet instant de ce que Tarah avait dit à son sujet.

Jason aurait aimé parler sincèrement à Dean... Lui dire tout ce qu’il en était... Lui parler de sa sœur... De sa fille... A cette pensée, le jeune homme baissa les yeux. Il refoula une larme et sentit que Dean avait posé son regard sur lui.

 

Dean : Quelque chose va pas ?

 

Jason redressa la tête et plongea son regard dans celui du jeune homme.

 

Jason : Non... Je...

 

Jason parut réfléchir l’espace d’un instant et se lança enfin.

 

Jason : Je pense à ma sœur...
Dean : Faudrait qu’tu m’la présentes !

 

Jason sourit et devant le clin d’œil de Dean ne put s’empêcher de secouer la tête. Son air grave réapparut et il rabaissa à nouveau la tête.

 

Jason : Elle... Elle est morte...

 

Dean se sentit soudainement très gêné et se confondit en excuse devant Jason. Ce dernier se mordit la lèvre inférieure et sourit une nouvelle fois pour montrer à Dean qu’il n’y pouvait rien.

 

Au bout de quelques secondes Dean, confus, tenta de reprendre la parole. Jason avait le regard dans le vague et l’ainé des Winchester, peu habitué à ce genre de discussion, reprit alors.

 

Dean : Est-ce que... Tu veux en parler ?

 

Jason laissa échapper un soupir... Pour Dean il s’agissait d’une épreuve plutôt dure à passer, mais Jason soupirait presque de satisfaction... Il allait pouvoir engager la discussion sur Tarah et peut être avoir des éléments de réponse sur l’homme aux yeux jaunes.

 

Jason : En fait... J’ai jamais compris ce qu’il s’était passé... Je n’étais pas là lorsqu’elle est morte... Mais Tarah à vécu tellement de chose depuis toute petite...

 

Dean l’écoutait patiemment, ne sachant pas où Jason allait en venir. Il pensait que le jeune homme avait besoin de se libérer et continua de lui prêter une oreille attentive. Il ne s’attendait certainement pas à ce qu’il allait entendre. S’il l’avait su, il aurait certainement profité de l’occasion pour boire un demi-litre de Whisky.

 

Jason : Tarah n’est pas ma vraie sœur... Ma mère l’a adopté alors qu’elle n’avait que 8 mois... On a grandit ensemble... Et je viens seulement d’apprendre ce qu’il lui était vraiment arrivé lorsqu’elle était bébé... Et ça me fais mal... J’espère juste qu’elle l’avait apprit avant de mourir...

 

Dean fronça un sourcil. Cette histoire ne lui disait rien de bon et il commençait à être prit de tics nerveux. Son pied se balançait et il attendait désespérément la venue de son frère. Il se demanda même si Sam n’était pas parti chercher le café à sa source et s’il ne l’avait pas moulu lui même vu le temps qu’il mettait.

Et alors que justement le crissement des pieds de Sam résonnait sur le gravier près de la chambre, Jason continua.

 

Jason : Je viens d’apprendre que sa mère est morte alors que Tarah n’avait que 6 mois... Dans un incendie qui s’est déclaré dans la chambre de ma sœur.

 

Dean qui venait d’avaler une gorgée d’eau, manqua alors de s’étouffer.

La porte s’ouvrit, laissant entrer Sam un large sourire sur le visage qui, à la vue de la tête que faisait son frère, se transforma en un rictus d’incompréhension.

 

Jason : Est-ce... Je sais que c’est bizarre comme histoire... J’aurais pas du vous en parlé.... Je suis désolé...

 

Le jeune homme se leva dans l’intention de s’en aller et Dean qui le regardait alors, tourna la tête vers son frère.

 

Dean : Tu pourrais rester encore un peu ?... J’aimerais que tu répètes à mon frère ce que tu viens de me dire sur ta sœur.

 

Jason se rassit et fit mine de ne pas savoir ce qu’il se passait. Il répéta mot pour mot ce qu’il venait de dire quelques secondes auparavant et Sam, à cet instant, fit la même tête que son frère avait lorsqu’il était rentré dans la chambre.

 

Les deux frères se levèrent, s’éloignèrent un peu de Jason, échangèrent quelques paroles puis se rassirent près du jeune homme.

 

Sam : Quand est-ce que ta sœur est morte ?
Jason : Il y a deux ans...

 

Jason joua les airs étonné mais se prit au jeu de répondre aux questions des frères Winchester.

 

Sam : Et tu ne sais pas ce qu’il lui est arrivé ?
Jason : Non... En fait pour tout vous dire... Personne ne m’a apprit qu’elle était morte...
Dean : Comment ça ?
Jason : Ma sœur et moi étions très liés... Je ne saurais pas comment vous l’expliquer, mais... J’ai senti son dernier souffle... J’ai senti qu’elle s’éteignait...

 

Sam regarda son frère et Dean haussa les sourcils. C’était la première fois qu’ils se trouvaient face à ce genre de situation. Sam posa une nouvelle question alors que Jason avait toujours la tête baissée.

 

Sam : Est-ce que... Ta sœur avait un don particulier ?

 

Jason redressa la tête et sembla réfléchir.

 

Jason : Oui en effet... Peu de temps avant que je ne la perde de vue elle avait des visions...
Dean : Attends... Sammy... Y’a quelque chose qui cloche...

 

Sam eut un air interrogateur et Dean continua.

 

Dean : Jason... Tu dis avoir perdu de vue ta sœur... C’était combien de temps avant sa mort ?
Jason : Elle m’envoyait des lettres régulièrement mais... La dernière que j’ai reçu c’était à peu près 6 mois avant son décès...
Dean : Tu trouves pas ça bizarre ?

 

Dean venait de se tourner à nouveaux vers Sam qui se mit à son tour à réfléchir.

 

Sam : En quelle année était t’elle née ?
Jason : 1980.

 

Les deux frères se regardèrent à nouveaux et Dean eut soudain une mine déconfite. Sam baissa les yeux et plusieurs questions se bousculèrent dans sa tête. Serait-il possible que la sœur de Jason soit la première à qui le démon aux yeux jaunes aurait eu à faire ? Quoi qu’il en soit aujourd’hui elle était morte... Et apparemment Jason n’en savait pas plus que ça sur sa mort...

 

Jason : J’aurais aimé savoir ce qu’il s’était passé mais... Si je ne vis que pour le passé... Je n’avancerais pas... C’est pourquoi je laisse tout tomber... Je vais rentrer chez moi et tenter de reprendre une vie presque normale...

 

Sam fit un demi-sourire. Il avait des doutes quand à la mort de Tarah. Il se demandait si le Yed n’y était pas pour quelque chose.

Jason se mit à réfléchir à son tour et se décida à parler franchement de la fille de Tarah.

 

Jason : Ma sœur a eu une fille... Je viens de l’apprendre... J’aimerais la retrouver... Je suis la seule famille qu’il lui reste...

 

Dean se mit à sourire à nouveau et Jason sortit une photo de sa poche. Une des photos qu’il avait récupérer dans la boite caché au fond de son armoire. Il s’était dit qu’avec un peu de chance, Dean s’en souviendrait peut être... Et c’est avec un sanglot refoulé qu’il la tendit à l’ainé des Winchester.

Dean saisit le cliché et sourit de plus belle devant la jeune femme d’une vingtaine d’année. La photo avait été prise juste avant l’accident de Jason... C’était la seule photo récente que le jeune homme avait de Tarah.

 

Dean : C’est une très belle femme... Sa fille doit être magnifique.

 

Dean redonna la photo à Jason dont les yeux brillaient.

 

Jason : Merci... Je suis sûre qu’elle aurait rougit si elle vous avait entendu dire ça... Vous êtes tout à fait son type d’homme !

 

Jason se mit rire devant le regard gêné de Dean qui avait baissé la tête après avoir regardé son frère qui souriait aussi.

Jason se leva, remit la photo dans sa poche et échangea quelques paroles avec Sam. Le jeune homme se préparait à partir et Dean se leva à son tour. Ils échangèrent des salutations, se serrèrent les mains et Jason s’en alla.

Le jeune homme n’avait rien apprit de plus. Mais à l’air qu’avaient prit les Winchester quand il avait parlé de ce qu’il était arrivé à Tarah étant bébé, Jason avait comprit que les Winchester étaient certainement sur la trace du meurtrier. Quoi qu’il en soit, dès le lendemain, Jason allait partir à la recherche de la petite fille.

En ouvrant la porte de sa chambre, le jeune homme se mit à sourire, le visage baigné de larmes. Il savait que même si Dean avait oublié Tarah auparavant... Aujourd’hui il s’en souviendrait...

Publié dans le prix du passé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article