Chapitre 15 - La porte (6)

Publié le par Jensev

VI

 

 

 

 

Dean : Qu’est ce que ça pourrait bien être au juste ? Des créatures de cette espèce ça n’existe pas... C’est pas une stryge, c’est pas un loup-garou et c’est pas un Wendigo... Tu trouves quelques chose dans tes bouquins ?
Sam : Nope !

 

Sam s’était affalé sur une chaise, les jambes bien allongées et un crayon dans la main qu’il ne cessait de faire tourner. Ils avaient cherché durant deux jours ce à quoi ils avaient à faire mais ne trouvaient rien qui pouvait les mettre sur une quelconque piste.

 

Soudain Sam se redressa et saisit son ordinateur. Il tapa quelques mots sur un moteur de recherche et ouvrit plusieurs fenêtres internet.

 

Dean : Tu as quelque chose ?

 

Dean se leva du lit et se rapprocha de son frère.

 

Sam : Juste une supposition... Tu es bien d’accord que ce genre de créature n’existe pas ?

 

Dean hocha la tête sur le côté en faisant la moue.

 

Sam : Et si justement c’était le cas... Si en fait ... Quelqu’un l’avait créé ?
Dean : De quoi ? Du genre... Un homme ou un animal génétiquement modifié par un savant fou ? Un nouveau Frankenstein ? Tu trouverais pas ça un peu gros ?

Sam : Attends... On a déjà eu à faire à pas mal de malades mentaux... Ca ne serait pas la première fois qu’on verrait ce genre d’expérience se produire...

 

Dean regardait son frère avec fierté. Il n’avait jamais eu vraiment l’occasion de lui dire à quel point il était heureux qu’ils soient réunis tout deux pour chasser. Sam lui filait de sacrés coups de mains, ses études n’avaient pas été vaines. Dean se demandait même si un jour il ne le laisserait pas repartir à Stanford... Du moins... Une fois qu’ils auraient eu la peau du démon aux yeux jaunes.

 

Sam : Pourquoi tu me regardes comme ça ? Tu trouves ça trop tiré par les cheveux ?
Dean : Non... Au contraire...

 

L’ainé alla se rassoir sur le lit et se mit à réfléchir.

 

Dean : Alors d’après toi... Comment on le tue ?
Sam : Ce qui serait bien c’est déjà de vérifier la théorie... Si quelqu’un l’a créé on devrait songer à trouver d’abord qui c’est... On aurait peut être la réponse à ta question de cette façon.

 

Sam se retourna vers son ordinateur et se remit à pianoter tout en parlant.

 

Sam : Déjà... On pourrait penser qu’il vit dans le coin... Depuis un mois la créature tue et n’a pas changé d’endroit ou de ville... Ca réduit déjà les recherches, ensuite... Quelqu’un qui pourrait créé ce genre de monstres est certainement une personne qui a fait des études ou qui étudies encore la génétique et tout ce qui l’entoure...
Dean : Eh ben ! Dans une ville de cette taille on n’est pas fini !!!

 

Sam se mit à rire.

 

Sam : C’est pas toi qui parlais de... Trou du cul du monde ?
Dean : Oui... Mais... Ca veut pas dire qu’il n’y a pas beaucoup de monde...

 

Dean se laissa tomber en arrière sur le lit et posa ses mains sur son ventre.

 

Pendant trois heures, Sam fit des recherches sur internet. Dean tournait en rond dans la chambre et Sam avait du mal à se concentrer à cause du bruit incessant de ses pas.

 

Sam : Tu voudrais pas t’asseoir ? Tu vas finir par me donner la nausée !
Dean : Je te savais pas si chochotte !

 

Le cadet dévisagea son frère d’un air sérieux. Dean se rassit sur le lit et se mit à jouer avec un couteau. Sam allait lui montrer réellement son agacement mais son regard s’attarda sur un article de journal trouvé au hasard des pages d’Internet.

 

Sam : J’ai quelque chose !

 

Dean se releva et posant ses mains sur la chaise de son frère, regarda par dessus son épaule.

 

Sam : Cet homme est arrivé dans la ville il y a plus de vingt ans, un doctorat de généticien amélioré, il a été professeur à l’université de la ville pendant quinze ans avant de partir à la retraite il y a cinq ans... Depuis il vit reclus dans sa maison...
Dean : Ca en fait un bon suspect...
Sam : Plutôt oui...
Dean : Eh bien... Il ne nous reste plus qu’à...

 

Dean fut coupé dans sa phrase par un cri que lui et Sam venaient d’entendre et qui venait de la chambre d’à côté. Les deux frères tournèrent la tête au même moment, un bruit sourd venait de se faire entendre, comme quelqu’un qui chutait.

Sam se redressa et Dean passa la porte avant même qu’il ne lui ait demandé s’ils devaient aller voir ce qu’il se passait.

 

Dean ouvrit la porte de la chambre de Jason avec fracas et trouva le jeune homme allongé de tout son long sur le tapis.

Il s’en approcha et prit son pouls. Jason respirait faiblement mais reprit ses esprits peu à peu, alors que Sam rentrait dans la chambre à son tour.

 

Dean : Est-ce que ça va ?

 

Dean aida le jeune homme à se relever et le fit s’asseoir sur le lit.

 

Jason : Oui... Je... J’ai perdu l’équilibre... Rien de grave... Merci de vous en inquiéter.

 

Sam fronça les sourcils et Dean posa quelques questions au jeune homme pour savoir si tout allait réellement bien.

Ils discutèrent une dizaine de minutes, pendant lesquels les Winchester apprirent que le jeune homme allait quitter la ville dès le lendemain pour rentrer chez lui, puis les deux frères quittèrent la chambre en proposant à Jason de se joindre à eux pour le diner.

 

Sam entra le premier dans la chambre et se tourna vers son frère.

 

Sam : Tu trouves pas ça étrange qu’il ait poussé ce cri seulement parce qu’il a perdu l’équilibre ?
Dean : Il s’est peut être simplement fait mal en chutant !
Sam : Mouais...

 

 

Dans la chambre mitoyenne, Jason était toujours assis sur le lit. Il se demandait comment il aurait pu expliquer aux deux frères ce qu’il venait de se passer...

 

Pour la première fois de sa vie, il avait comprit la douleur que Tarah endurait lors de ses visions... Parce qu’il venait d’en avoir une...

Pas le même genre de vision qu’elle avait réellement... Lui n’avait pas vu l’avenir... Mais il avait vu quelque chose... Où plutôt quelqu’un...

Tarah lui avait expliqué les fortes migraines et les évanouissements qui précédaient ce genre d’évènements... Il pensait que c’était aussi ce qu’il venait de vivre...

 

Il se leva, saisit sa canne et se dirigea vers la salle de bain pour se passer un peu d’eau sur le visage.

Lorsqu’il revint dans la chambre, le visage perlé de gouttes, il tenta de se remémorer ce qu’il venait de voir.

 

Cette femme au regard si doux, s’était présentée comme étant la mère biologique de Tarah. Elle avait expliqué à Jason qu’il fallait qu’il arrête de chercher des réponses à ses questions... Car s’il continuait... Il en paierait le prix...

Lorsqu’il lui avait demandé ce qu’il était arrivé à sa sœur, Samantha lui avait juste demandé d’attendre... Car en arrêtant de chercher, une partie des réponses qu’il attendait, viendrait à lui quand il s’y attendrait le moins.

Il avait demandé pourquoi Dean et les personnes qui l’avaient connu ne se souvenaient pas d’elle, à part lui... Elle lui avait juste répondu que c’était aussi bien pour Dean qu’il ne se souvienne de rien.

Samantha allait disparaître, lorsqu’elle s’était retournée une dernière fois vers Jason. Et les mots qu’elle avait dits à ce moment là résonnaient encore en écho dans sa tête.

 

« Trouve leur petite fille... Sauve là... C’est tout se qui importe aujourd’hui... Prends le temps qu’il te faudra... Tu ne la trouveras peut-être que dans un an ou plus... Mais promets-moi de la trouver... Avant qu’il ne lui arrive quelque chose de grave... En ce qui concerne Tarah... Tout sera bientôt plus clair pour toi... »

 

Le jeune homme avait demandé plus de précisions pour retrouver la fillette, et Samantha l’avait juste mis en garde...

 

« Elle n’est pas ce que tu crois... Toi seule aujourd’hui pourrait la sortir de là... Ta mère s’en est occupé lorsqu’elle était bébé et la confié plus tard à l’homme que recherche les frères Winchester... Trouve de qui il s’agit et tu trouveras la petite »

 

Jason allait donc se concentrer maintenant sur la fille de Tarah. Il avait mal au cœur de penser qu’il laissait tomber sa sœur... Mais si Samantha disait vrai, alors un jour il saurait ce qu’il s’est réellement passé.

 

En attendant, il allait préparer ses sacs et partir dès le lendemain... Les recherches pour retrouver la fille de Tarah s’avéraient pénible rien que d’y penser, mais il fallait qu’il s’accroche...

Il allait profiter du diner du soir en compagnie des deux frères pour tenter d’en apprendre un peu plus sur l’homme dont lui avait parlé Samantha...

 

Il savait que cela allait s’avérer difficile... Mais il avait un atout en poche... D’après de que venait de lui apprendre la femme, Tarah avait un point commun avec Sam. Leur mère était morte de la même façon...

Publié dans le prix du passé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article