Chapitre 15 - La porte (2)

Publié le par Jensev

II

 

 

 

 

Dr : Jason... Ca fait deux ans maintenant que vous vous battez pour retrouver votre vie d’avant... Souhaitez-vous réellement quitter l’hôpital maintenant ?... Vous n’avez retrouvé l’usage de vos jambes qu’il n’y a très peu de temps... Vous devriez peut être attendre encore un peu...
Jason : Il est temps que je m’en aille...
Dr : Qu’est ce qui vous pousse à être si pressé ?

 

Depuis son réveil il y a deux ans, Jason avait comprit que Tarah n’existait plus que dans sa mémoire. Il avait eu du mal à se convaincre que tout le monde l’avait oublié, craignant que sa mère ait encore une fois tout fait pour qu’il se taise. Mais par la force des choses, il s’était convaincu qu’elle n’y était pour rien. Il avait appris la mort de Geneviève que plusieurs mois après qu’elle ait eu lieu et même suite à ce fait, personne ne parlait ou ne se rappelait de Tarah.

Il lui était impossible d’en reparler aujourd’hui sous peine de devoir retourner en psychiatrie comme ça s’était déjà produit auparavant.

Il était seul... Et il devait comprendre ce qu’il s’était passé.

 

Jason : Je veux juste rentrer chez moi...
Dr : Bien... Comme prévu, votre avocate est dans la pièce à côté... Elle vous ramènera.
Jason : Je tenais à vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour moi...

 

Le Docteur hocha la tête et se leva en même temps que Jason qui lui tendait la main.

 

Dr : Prenez soin de vous Jason...

 

Jason se retourna puis, prenant appui sur une canne, franchit la porte du bureau pour retrouver son avocate dans la pièce mitoyenne.

 

 

 

 

Une heure plus tard, la voiture se gara sur le parking de l’immense bâtisse Teague.

Jason descendit du véhicule, saisit son sac sur la banquette arrière et remercia chaleureusement l’avocate de l’avoir ramené chez lui.

La voiture redémarra et s’en alla pendant que le jeune homme gravissait les marches qui menaient à la grande porte en bois.

Dès le premier pas dans la maison, Jason se sentit mal. Même si un service de nettoyage était venu faire le ménage peu de temps auparavant, une odeur rance et de moisi planait dans l’air.

Il posa son sac dans l’entrée et se dirigea directement dans le grand salon pour ouvrir les fenêtres. Il fit de même pour toutes les pièces du bas puis monta à l’étage.

En haut de l’escalier, il hésita un court instant puis il se dirigea vers son ancienne chambre.

Lorsqu’il ouvrit la porte, il se rendit compte que presque rien n’avait changé de place, mis à part le fait que les rideaux avaient disparu, cette pièce était restée la même pendant toute ces années.

Il approcha de la grosse armoire, l’ouvrit, et saisit une boite au fond, derrière un tas de gros pull d’hiver.

Il s’assit sur le lit et souleva le couvercle de la boite en cuir marron.

Lorsqu’il se rendit compte que le contenu était toujours à sa place, le jeune homme se mit à sourire.

Il sortit un vieux cliché et le regarda attentivement. Sur la photo, Tarah avait treize ans. Jason à ses côtés, soufflait les bougies de son dix-huitième anniversaire.

La fillette respirait la joie de vivre et l’insouciance. Elle avait été sa plus fidèle amie. Jason n’avait jamais réellement comprit comment il était possible qu’ils soient aussi liés l’un à l’autre. Mais il n’y avait aucun doute sur le fait qu’il l’était.

 

Le jeune homme avait gardé un lourd secret en lui pendant des années. Il n’avait pu dire à sa sœur ce qu’il savait réellement sur elle. Il n’en avait pas eu le temps...

Il savait que Geneviève était pour quelques choses dans son accident. Il l’avait senti. Mais ce que Geneviève ne savait pas, c’était que Jason avait apprit depuis bien longtemps ce que Tarah était et ce qu’elle était destiné à devenir.

 

Alors qu’elle n’avait que cinq ans, Tarah avait montré inconsciemment à son frère ce qu’elle était capable de faire. Depuis ce jour, Jason n’en avait pas dit un mot... A personne... Même pas à la jeune femme.

Ce jour là pourtant, elle lui avait sauvé la vie... Il n’avait jamais pu la remercier parce qu’il avait eu peur...Qu’il ne comprenait pas...

 

Et aujourd’hui, il savait que c’était trop tard... Il avait senti le dernier souffle de la jeune femme alors qu’elle cessait de respirer. Il avait comprit à cet instant que son âme la quittait... Mais il ne savait pas pourquoi c’était arrivé... Pourquoi si tôt... Et surtout... Qu’est ce qui avait déclenché le fait qu’il se soit soudain remis à parler et à bouger après cinq ans de tétraplégie.

 

Il ne savait pas vraiment ce qu’avait été Tarah pendant ces cinq années... Au début elle venait régulièrement le voir puis, les deux dernières années n’était plus venu du tout. Elle lui envoyait une carte de temps en temps, lui avait parlé de Dean, de sa grossesse qui s’était mal terminé et la dernière carte reçu ne comptait que trois mots : « Je t’aime ».

Jason avait comprit alors que quelque chose de grave arrivait... Et il ne pouvait rien faire... Ne pouvait demander de l’aide à personne... Mais aujourd’hui tout avait changé... Aujourd’hui il allait enfin pouvoir comprendre ce qu’il s’était passé...

 

 

 

Jason avait les moyens de faire parler les muets... Contre une forte somme d’argent, il avait pu approcher le médecin dont le nom apparaissait sur le dossier d’une certaine Tarah Ling... Ceux qui avaient tentés de cacher la jeune femme aux yeux de ceux qui la connaissaient, n’avaient pu malheureusement dissimuler toutes les traces de son existence.

Il avait passé plusieurs semaines à chercher des traces... Plusieurs nuits sans dormir... Et il en avait trouvé.

Ainsi, son dossier médical était toujours présent dans les archives des hôpitaux où elle avait séjourné. Son acte de naissance avait été changé, son nom et sa date de naissance avaient été remplacés, et elle ne figurait sur aucune liste d’assurance. Pourtant elle existait réellement.

Lorsque Jason demandait aux médecins à quoi la jeune femme ressemblait, aucun d’eux ne semblait se souvenir de son apparence, et pourtant... Pourtant le médecin qui avait été là le jour où Tarah était arrivé à l’hôpital se souvenait bel et bien d’une jeune femme sur le point d’accoucher. Quelqu’un lui avait offert de l’argent pour qu’il récupère le bébé une fois né, et qu’il l’amène à Geneviève.

 

Ainsi, il venait d’apprendre que Tarah avait eu une fille. Est ce que la jeune femme l’avait su avant de mourir ? Il n’en avait aucune idée... Qui était l’homme qui avait payé le médecin pour récupérer l’enfant ? Il ne le savait pas non plus... Est ce que la naissance de cet enfant avait une relation quelconque avec la mort de Tarah ? Ca... C’était la première question à laquelle il fallait qu’il puisse répondre...

Et la meilleure façon d’y arriver... C’était de retrouver Dean Winchester...

 

Depuis plusieurs jours maintenant, le jeune homme cherchait des traces de Dean... Il avait trouvé une piste lorsqu’il avait su qu’à Saint Louis, un homme de ce nom avait été retrouvé mort. Mais il savait que les Winchester ne se faisaient pas avoir aussi facilement.

Tarah lui avait longuement parlé de Dean, de Sam et de leur père. Elle lui avait apprit que la famille se battait depuis des années contre les monstres tapis dans l’ombre. Elle lui avait raconté énormément d’histoire sur leurs chasses.

Aussi, Jason savait que Dean était toujours en vie... Surtout depuis que l’un de ses contacts lui avait donné un tuyau en lui apprenant que les deux frères avaient fait un court séjour au centre pénitentiaire de Green River et qu’ils avaient réussi à s’en échapper après s’en être pris à l’un des gardes.

 

 

 

 

Jason était maintenant en Oklahoma. Il s’était renseigné sur plusieurs faits divers au travers de tous les états et pensait que c’était dans la ville de Lawton que les frères se dirigeraient prochainement.

Depuis plusieurs mois déjà, de terribles meurtres avaient été commis... Les gens du coin pensaient à un chien sauvage au vu des cadavres déchiquetés et retrouvés dans des ruelles sombres.

Il ne restait plus qu’au jeune homme de patienter quelques jours, jusqu’à ce que les Winchester fassent leur entrée dans la ville.

Publié dans le prix du passé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article