chapitre 4 - Double Chasse (2)

Publié le par Jensev

II

 

 

 

La petite fille se tenait immobile, les mains croisées devant sa petite robe à fleur.

Elle regardait l’homme en face d’elle et lui parlait.

Tarah regardait la scène de quelques mètres et ne voyait pas qui était l’inconnu face à la jeune fille.

Il faisait noir, très noir, trop noir se disait elle.

Les nuages étaient électriques et la route sur laquelle se trouvaient la petite fille et l’homme semblait faire des vagues. Trop de chaleur.

Le tonnerre gronda et la petite fille tendit la main vers l’inconnu qui reculait comme effrayé.

Soudain un éclair jaillit de la petite main et l’homme tomba à la renverse, puis perdit connaissance.

 

 

Tarah se réveilla en sueur et se redressa en se demandant si elle avait eu une vision ou fait un cauchemar.

Elle tourna la tête et vit Dean qui dormait profondément emmitouflé dans la couverture.

Elle reposa sa tête sur l’oreiller et regarda le réveil.

 

4h44.

 

Elle n’avait plus sommeil mais se força quand même à rester allongé près du jeune homme.

Elle se mit sur le côté, face à Dean, et sentit son souffle sur son visage. Elle observa attentivement la bouche du jeune homme qui semblait marmonner quelques mots dans son sommeil.

Plus elle le couvait du regard et plus elle le trouvait beau.

Avec ses doigts, elle entreprit de tracer le contour de son visage et de ses lèvres, sur lesquelles elle déposa un tendre baiser avant de se blottir, bien en sécurité, au creux de ses bras, puis elle s’endormit.

 

 

Le lendemain matin, Dean avait réveillé la jeune femme en lui apportant le petit-déjeuner au lit. Tarah, ravie de cette attention, avait prit son temps pour manger, pendant que Dean et son père parlaient dans la pièce à côté.

Puis Dean revint dans la chambre et s’assit à ses côtés.

 

Dean : Mon père va partir chasser.

 

Tarah comprit que le jeune homme n’avait pas fini sa phrase et le laissa continuer.

 

Dean : Il aimerait que je l’accompagne, histoire de reprendre un peu la main.

 

Elle finit de manger son croissant, avala la dernière bouchée et lui dit :

 

Tarah : Y’a aucun problème ! Promets-moi juste une chose !

Dean : C’est pas la peine de me demander de pas reluquer les filles, tu me connais mieux que personnes, et tu sais que je pourrais pas m’en empêcher !

Tarah : Non en fait j’allais te demander de pas vous taper dessus avec ton père, mais avec ce que tu viens de me dire je suis pas sûre de vouloir te laisser partir !

 

La jeune femme venait de faire de grands yeux ronds et Dean ria aux éclats en tombant à la renverse sur le lit.

 

Dean : Aaaaaah ! Et après on vient dire que c’est moi le jaloux !

 

Il rigola encore une bonne fois puis se retourna sur le côté, s’appuya sur un coude et prit un croissant.

 

Dean : Qu’est ce que tu vas faire toi ?

Tarah : Je dois retourner à Smallville voir Clark et Lana.

Dean : Je suis pas sûre que ce soit très prudent de retourner là-bas ...Et en fait !... Tu ne m’as toujours pas dit de quoi vous parliez avec Clark l’autre jour ?

Tarah : Je lui ai juste demandé de me tenir au courant des agissements de Lex ces derniers jours.

 

Tarah cacha à Dean ce qu’il en était vraiment au sujet de « La Clé », n’étant pas sûr qu’il fût très prudent de le lui dire tout de suite.

 

Dean remplit sa bouche d’un énorme bout de croissant et lui demanda la bouche encore pleine :

 

Dean : Tu penses y rester combien de temps ?

Tarah : La quinzaine peut être ... A moins que vous ayez finis avant... A ce moment là je vous rejoindrais.

 

Dean regarda la jeune femme, soucieux de la laisser repartir là-bas toute seule. Tarah s’en rendit compte et avant que Dean n’ait ouvert la bouche pour rajouter quelque chose elle prit la parole :

 

Tarah : T’en fais pas pour moi, je serais avec Clark et Lana... Et tu le connais aussi bien que moi, il ne pourra rien m’arriver !

 

Dean hocha la tête en signe d’approbation et finit son croissant.

 

Deux heures plus tard, les sacs étaient dans les voitures et chacun se prépara à partir de son côté. John embrassa Tarah et laissa les deux jeunes gens ensemble se dire au revoir.

 

Dean : Tu fais gaffe à toi quand même !

Tarah : Promis !

Dean : Tu m’appelles au moindre problème ...

Tarah : Y’en aura pas de problèmes... Mais je t’appellerais quand même...

Dean : Hummmm... Evite après 20 heures alors... On sait jamais ... Tu pourrais me déranger en charmante compagnie !!

 

Dean sourit en voyant le visage de Tarah se transformer, et la serra fort pendant quelques secondes avant de l’embrasser et de retourner dans la voiture.

 

John démarra et ils s’en allèrent sous le regard de Tarah.

Elle monta dans la voiture et partit elle aussi sur la route, dans le sens inverse de Dean et son père.

Elle avait à peu près une dizaine d’heures de route pour arriver à Smallville, et avait décidé de faire tout d’une traite pour arriver avant minuit à la ferme des Kent. Elle s’était fait préparer un thermos de café et avait piqué une cassette de Rock à Dean. Elle appuya sur le bouton de lecture, et ACDC fit trembler les vitres de la voiture.

 

 

Dans l’Impala, c’est Jeff Buckley qui rythmait le voyage.

Dean et son père étaient en route pour le Montana suite à une série de meurtres inexpliqués dans la région.

 

Ils avaient eux aussi une bonne dizaine d’heures de route pour arriver à destination et Dean pensait qu’il valait mieux qu’il se repose encore un peu.

 

Il posa sa tête contre la fenêtre, mit ses lunettes de soleil et piqua un somme.


Suivant

Publié dans le prix du passé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article