chapitre 4 - Double Chasse (4)

Publié le par Jensev

IV

 

 

 

John avait réveillé son fils dès 6 heures pour se rendre sur les différents lieux où les morts avaient été retrouvés.

Comme l’avait dit John la veille, au fur et à mesure que la matinée avançait, Dean et son père trouvaient des traces d’effraction sur des armoires et des vitrines. Et à chaque fois l’objet qui se trouvait à l’intérieur avait disparu.

 

Dean : Est ce que tu crois qu’on a à faire à un chasseur de reliques ?

John : Je sais pas ... Il faut chercher plus en profondeur... Toutes ces personnes tenaient certainement des livres de comptes si elles possédaient des objets de valeurs. Mais ils ont tous été mis sous scellé au poste de police.

Dean : Qu’est ce qu’on va faire alors ?

John : Aller les chercher !

 

John et son fils se « travestirent » en agent du FBI pour infiltrer le poste de police et récupérer les pièces à convictions.

 

A peine sortis, ils se dirigèrent vers un bar pour lire les fameux cahiers.

 

Au bout d’une vingtaine de minutes ils en arrivèrent à la même conclusion : C’était toujours le même objet qui disparaissait. Dean avait remarqué qu’à chaque fois qu’une personne décédait, une autre récupérait un manuscrit qui avait appartenu à la personne précédente, et mourrait à son tour.

Il n’était fait état nul part de ce qu’était réellement ce manuscrit, ni qui en était le possesseur actuel.

Ils essayèrent de faire le lien entre les personnes décédées, malheureusement il n’y en avait aucun.

 

Dean : Comment on va faire pour arrêter toutes ces morts si on ne sait même pas a quoi elles sont dut et pourquoi ?

John : On devrait peut-être chercher quel genre de manuscrit est concerné... On en apprendrait peut être un peu plus !

Dean : Le premier décès de la ville concernait un certain Mr Parker. Il avait acheté ce manuscrit dans un hôtel des ventes d’une ville voisine... On pourrait commencer par là.

John : Tu n’as qu’à y aller... pendant ce temps là je vais faire le tour des voisins des victimes pour savoir si ils seraient au courant de quelque chose.

 

John et son fils se séparèrent et Dean loua une voiture pour se rendre à Wolf Creek une petite ville à environ une demi-heure de Great falls.

 

A peine arrivé, Dean se rendit à l’hôtel de vente de la ville, pour poser des questions sur le fameux manuscrit.

Il en ressortit une dizaine de minutes plus tard, reprit sa voiture et rentra retrouver son père.

 

Dean retrouva John à l’hôtel et lui demanda aussitôt si ce dernier avait pu tirer quelque chose du voisinage des victimes.

 

John : Rien du tout, personne n’est au courant de quoi que ce soit. Et toi ?

Dean : Il se pourrait que j’ai trouvé quelque chose oui, j’ai quelques informations qui concerne le bouquin... Mais vraiment pas grand chose.

John : Et alors ? Qu’est ce que ça donne ?

Dean : Et bien ... D’après ce que j’ai compris il s’agirait en fait d’un ancien grimoire ayant appartenu à une sorcière brûlé sur le bûcher. Mais je sais rien d’autre.

John : Ca nous avance pas ça ...

Dean : Ecoute papa... Je sais pas pourquoi tu veux pas entendre parler de Sammy mais tu sais qu’il pourrait nous aider sur ce coup là !

 

John respira très fort et ne répondit pas.

 

Dean : Laisse moi l’appeler...S’il te plait...Il pourrait trouver quelque chose qui nous échappe...

 

John serra les lèvres, passa sa main sur sa bouche et hocha la tête en signe d’accord.

 

Dean prit le téléphone, appela Sam qui lui répondit aussitôt, parla quelques instants avec lui pour lui faire part de la situation puis raccrocha.

 

Dean : Il nous rappelle dans une heure.

 

 

 

 

L’air de la campagne faisait du bien à Tarah. Elle avait passé la matinée à aider Clark et Lana aux travaux de la ferme et ils avaient prévu, pour l’après midi, d’aller faire un tour au « Talon ».

Clark avait dit à Tarah que pour l’instant il ne ferait rien en ce qui concerne Lex. Même s’il était en possession de la clé, il devait l’avoir garder en lieu sûr et Clark devait profiter de la bonne occasion pour la récupérer. Il avait apprit que Lex devait s’absenter pour quelques jours et le jeune homme interviendrait à ce moment là.

 

En attendant, les jeunes gens allaient profiter de leur temps libres au centre ville et ils partirent vers 14 heures, après avoir déjeuné.

Une fois arrivés au « Talon », ils commandèrent et engagèrent la discussion sur divers sujets. Quelques temps après, Chloé les rejoignit et s’assit à leur table.

En plein milieu de la discussion, le regard de Chloé fut attiré par un jeune homme assis au bar, face à elle. Elle se leva, puis marcha vers lui. Elle lui parla quelques minutes puis revint s’asseoir à la table.

Elle brandit fièrement un morceau de papier sur lequel était inscrit le numéro du jeune homme en s’exclamant haut et fort qu’elle avait rencard avec lui dans la soirée.

 

Lana la regarda, lui sourit puis son regard s’accrocha à celui du jeune homme. Elle se leva, et elle aussi rejoignit le jeune homme pour revenir quelques instants plus tard avec le même numéro de téléphone.

 

Lana : Et moi demain !

 

Clark et Tarah se regardèrent surpris, et le jeune homme demanda à Lana :

 

Clark : Et... Et tu vas y aller ?

Lana : Ben oui ! Il est plutôt mignon !

 

Sur ces paroles Lana se retourna vers l’homme au bar et lui fit un signe de la main en lui souriant.

Au même instant, Lois, La cousine de Chloé entra dans le bar. A peine à l’intérieur, ses yeux croisèrent ceux du même jeune homme qui venait de donner rendez-vous aux deux autres jeunes femmes. Elle s’approcha de lui, lui murmura quelque chose à l’oreille et le garçon griffonna quelques chose sur une serviette de table qui était à sa portée.

 

Lois rejoignit le groupe et avant qu’elle n’ait ouvert la bouche, Tarah lui lança :

 

Tarah : Son numéro de téléphone ?

Lois : Oui ! J’ai rendez vous après-demain !

 

Tarah qui commençait à trouver cette situation très étrange regarda le jeune homme attentivement.

 

C’était un très beau jeune homme d’environ 25 ans, les yeux très clairs et les cheveux noirs. Lorsqu’il s’aperçut que la jeune fille le regardait, il lui sourit aussitôt mais Tarah resta de marbre. Le visage du jeune homme se tendit, il se retourna, paya sa note et sortit du bar sans même prendre le temps de récupérer sa monnaie.

 

Tarah le suivit du regard en fronçant les sourcils et s’engagea dans la discussion du groupe qui parlait du prochain match de football.


Suivant

Publié dans le prix du passé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article